514-260-6890

Protégez-vous!

Un guide pour avoir l’esprit tranquille

Travaux sans bémol? Optez pour DELSOL!

Vous êtes sur le point de vous lancer dans de nouveaux travaux de construction ou rénovation? DELSOL vous donne de précieux conseils concernant le choix de votre constructeur. L’objectif? VOUS PROTÉGER!

Entre promesses envolées et travaux bâclés aujourd’hui il n’est pas rare de mal tomber quand il s’agit de travaux de construction… Il n’est pas facile de bien choisir l’entrepreneur à qui vous confierez vos biens et bâtiments, qu’ils soient résidentiels ou commerciaux. Il est donc primordial de prendre connaissance de certains points afin d’assurer sereinement vos travaux de construction.

Suivez le guide!

Modalités administratives

En ce qui concerne les modalités administratives, la première chose à vérifier est la licence RBQ. Assurez-vous que votre entrepreneur/constructeur détient bien la licence valide de la Régie du bâtiment du Québec (LIEN). Cette licence autorise les entrepreneurs et constructeurs-propriétaires à exercer leur fonction en toute légalité.

Votre constructeur paye-t-il ses taxes au provincial et fédéral? Comment cela se passe t’il en ce qui concerne la responsabilité civile? En tant que futurs clients vous avez tous les droits d’exiger des lettres de conformité et des justificatifs. Effectivement, il est important d’assurer vos arrières. Une fois ces prérequis confirmés: indice de fiabilité au plus haut!

LA CONFIANCE doit être le maître mot définissant la relation entre vous, clients et l’entrepreneur. Pour assurer cela, vous pouvez vous renseigner sur la réputation de votre constructeur. Y a t-il déjà eu des plaintes? Si oui, le constructeur prend-il le temps d’y répondre? Vous trouverez toutes ses réponses sur le web et à Office de la protection du consommateur (LIEN). Vérifiez les garanties précises! Sur la main d’œuvre? Vous devez être assuré de la garantie de l’entrepreneur choisi et des modalités engendrées.

Afin d’éviter les mauvaises surprises vous pouvez également contrôler l’adresse de votre constructeur, même pourquoi pas vous rendre sur place. Renseignez-vous auprès du registre des entreprises. A-t-elle déjà fermé ses portes? Changé de nom? Le passé de l’entreprise peut être révélateur!

Financier

Et qu’en est-il du côté financier? Il serait dommage de renouveler votre excavation trop souvent par exemple, alors soyez prudents: prix attractifs et trop bas n’est pas forcément synonyme de qualité. Aussi bien sûr, le contact est très important. Vous devez être à l’aise et en toute confiance avec le représentant de l’entreprise, si ce n’est pas le cas ne vous engagez pas!

Pour que vos travaux se déroulent en toute sérénité, vous pouvez vous renseigner auprès des banques pour vous assurer que votre constructeur a bien été inspecté et approuvé pour offrir un financement à ses clients.

Votre constructeur vous réclame un dépôt de plus de 500$? Rétractez-vous, ce n’est pas bon signe… N’acceptez jamais un dépôt aussi élevé que cette somme avant que les travaux ne débutent.

Si tous ces éléments sont appliqués vous pouvez être tranquilles. Alors maintenant il ne vous reste plus qu’une chose à faire…

À vos recherches!

Obtenez une soumission complète

C’est gratuit et rapide!

Commencer